Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 20:11

Vienne, 14 avril

 

 186471283.jpg       L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe est prête à aider le Kirghizstan à rétablir la suprématie de la loi, l'ordre public et le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales, a déclaré mercredi le président du Conseil permanent de l'OSCE Kaïrat Abdrakhmanov (Kazakhstan).

        "La suprématie de la loi et les principes démocratiques doivent être rétablis dans l'ensemble du pays. L'effusion de sang ne doit pas se répéter", a dit le diplomate lors d'une réunion du Conseil permanent à Vienne.

         Et d'ajouter que l'OSCE, son Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme (BIDDH) et son représentant pour la liberté des médias étaient prêts à s'investir dans ce travail.

         Des troubles ont éclaté au Kirghizstan le 6 avril faisant 84 morts et près de 1.500 blessés. Venu au pouvoir en 2005 après un coup d'Etat appelé "la révolution des tulipes", le président Kourmanbek Bakiev est réfugié dans son fief de Djalal-Abad (sud).

        Le gouvernement provisoire de Bichkek (nord) a formulé un ultimatum à M. Bakiev, dont l'immunité a été levée, afin que se dernier se présente aux autorités.

Partager cet article
Repost0

commentaires