Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 03:01

Djalal Abad, 17 avril

 

 186490667.jpg        Les partisans du président déchu kirghiz Kourmanbek Bakiev, rassemblés samedi à Djalal-Abad (sud), ont pris le contrôle du siège de l'administration municipale et on passé à tabac le ministre de l'Intérieur au sein du gouvernement provisoire formé par l'opposition.

Quelque 300 personnes réclament la libération de l'ancien ministre kirghiz de la Défense Baktybek Kalyev arrêté jeudi dernier par les nouvelles autorités.

La police, qui tient une manifestation sur la place centrale de Djalal-Abad, n'intervient pas. Les policiers exigent que le gouvernement provisoire accorde une aide financière aux agents blessés lors des troubles des 6-7 avril derniers. Les proches des policiers ont tabassé le nouveau ministre de l'Intérieur Bolot Cherniyazov qui s'était rendu à Djalal-Abad pour arrêter Djanychbek Bakiev, frère du président déchu.

Des troubles ont éclaté au Kirghizstan le 6 avril dernier et ont vite dégénéré en heurts entre manifestants d'opposition et forces de l'ordre faisant 84 morts et près de 1.500 blessés. Le 7 avril, l'opposition kirghize a dissous le gouvernement et le parlement et a formé un cabinet des ministres provisoire. Le président Kourmanbek Bakiev a quitté jeudi le Kirghizstan après avoir signé son acte de démission.

Partager cet article
Repost0

commentaires