Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 23:59

Moscou, 11 avril

 

  185493152.jpg      Le Kirghizstan poursuivra sa coopération avec l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), et respectera tous les engagements assumés dans le cadre de l'"OTAN russe", a déclaré dimanche à Bichkek Ismaïl Issakov, ministre de la Défense au sein du gouvernement provisoire.

         "Tous les engagements pris jusqu'à présents dans le cadre de l'OTSC seront strictement respectés par le Kirghizstan", a déclaré Ismaïl Issakov lors d'une rencontre avec le secrétaire adjoint de l'OTSC Valeri Semerikov.

        "Le ministère kirghiz de la Défense à l'intention de maintenir des contacts permanents avec le secrétariat de l'OTSC afin de résoudre les problèmes en cours", a indiqué M. Issakov.

         Selon le porte-parole de l'OTSC Vitali Strougovets, une délégation de l'Organisation comprenant deux secrétaires adjoints, Valeri Semerikov et Alexandre Bazavliouk, est arrivée dans l'ancienne république soviétique jeudi.

          Des rencontres avec les leaders des partis politiques et les chefs des forces de l'ordre sont au menu de la visite. Un rapport sur la situation au Kirghizstan sera également préparé au terme de la visite.

         Des affrontements ont éclaté mercredi dernier entre les manifestants et les forces de l'ordre, faisant au total 81 morts. Les violences ont forcé le président Kourmanbek Bakiev à fuir. Ce dernier a trouvé refuge dans son fief de Djalal-Abad (sud).

          L'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) est une alliance militaire menée par la Russie comprenant également la Biélorussie, l'Arménie et quatre républiques d'Asie centrale (Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékistan et Tadjikistan), tous anciens membres de l'Union soviétique.

Partager cet article
Repost0

commentaires