Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 22:50

Bichkek, 14 avril

 

   186465782.jpg      La chef du gouvernement provisoire kirghiz, Roza Otounbaïeva, n'a pas exclu de mener des négociations avec le président Kourmanbek Bakiev qui a affirmé pouvoir démissionner si les nouvelles autorités garantissaient sa sécurité.

        Interrogée sur la possibilité de négociations avec M.Bakiev, la chef du nouveau gouvernement a répondu: "Il faut d'abord élaborer le format d'une telle rencontre (avec M.Bakiev), on verra après".

         "Le vice-premier ministre Azimbek Beknazarov se trouve dans le sud du pays. Il se rendra à Och ou à Djalal-Abad (là le président déchu s'est réfugié)", a-t-elle indiqué.

         Des troubles ont éclaté au Kirghizstan le 6 avril faisant 84 morts et près de 1.500 blessés. Venu au pouvoir en 2005 après un coup d'Etat appelé "la révolution des tulipes", le président Kourmanbek Bakiev est réfugié dans son fief de Djalal-Abad (sud).

        Le gouvernement provisoire de Bichkek (nord) a formulé un ultimatum à M. Bakiev, dont l'immunité a été levée, afin que se dernier se présente devant les autorités.

Partager cet article
Repost0

commentaires