Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 23:48

Moscou, 19 avril

 

   186498152.jpg       Les partisans du président kirghiz déchu Kourmanbek Bakiev essaient de prendre d'assaut le siège de la police de Djalal-Abad, rapporte lundi l'agence kirghize 24.kg.

          "A l'heure qu'il est, ils jettent des cocktails Molotov contre le bâtiment. Les policiers tirent en l'air depuis les fenêtres", stipule le communiqué.

Selon une information, les tirs ont commencé après l'expulsion du bâtiment d'un émissaire de Bakiev.

          Des troubles ont éclaté au Kirghizstan le 6 avril dernier et ont rapidement dégénéré en heurts entre manifestants d'opposition et forces de l'ordre. Le 7 avril, l'opposition kirghize a dissous le gouvernement et le parlement avant de former un cabinet des ministres provisoire. Le président Kourmanbek Bakiev a signé un acte de démission et quitté le Kirghizstan le 16 avril.

         Lundi, M.Bakiev a quitté le Kazakhstan où il s'était rendu jeudi dernier et certains médias ont même affirmé que le président déchu était rentré au Kirghizstan.

          Pourtant, selon Kanybek Bakiev, frère cadet du président déchu, Kourmanbek Bakiev ne rentrera pas dans le pays dans les jours à venir.

Partager cet article
Repost0

commentaires