Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 00:36

Moscou, 7 avril

 

186260669.jpg          La Force collective de réaction rapide (KSOR) de l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) n'est pas habilitée à régler des situations telles que la crise que traverse Kirghizstan, a indiqué mercredi à RIA Novosti Vitali Strougovets, porte-parole de l'Organisation.

         "Quant à l'engagement de la KSOR dans le règlement de la situation, je tiens à rappeler qu'elle n'est pas destinée à participer au règlement des conflits politiques intérieurs sur le territoire des pays membres de l'OTSC", a-t-il déclaré.

          Selon lui, une éventuelle intervention de la KSOR ne pouvait être décidée que par le Conseil de sécurité collective de l'Organisation, composé des chefs d'Etat des pays membres et à la demande de l'un des pays.

 

          Des troubles ont éclaté mardi à Bichkek et dans plusieurs régions du Kirghizstan où l'on déplore des morts et des blessés.

          Selon le porte-parole de l'OTSC, le secrétariat de l'Organisation suit de près l'évolution de la situation dans cette république d'Asie centrale.

          "Le secrétaire général de l'OTSC Nikolaï Bordiouja est en contact permanent avec les plus hauts dirigeants de la république", a-t-il noté.

Partager cet article
Repost0

commentaires