Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 00:29

Minsk, 21 avril

 

  186519941.jpg        Le président déchu Kourmanbek Bakiev devra participer à la prochaine présidentielle au Kirghizstan, a annoncé mercredi à Minsk le chef de l'Etat biélorusse Alexander Loukachenko lors d'une rencontre avec M.Bakiev qui a trouvé refuge en Biélorussie.

"Je ne comprends pas comment il est possible de tenir un scrutin présidentiel sans que le président en exercice y participe. Si cela (la présidentielle sans la participation de M.Bakiev, ndlr) a lieu, cela poussera davantage dans l'impasse la situation au Kirghizstan", a estimé le président biélorusse.

M.Loukachenko a en outre indiqué que Kourmanbek Bakiev pouvait compter sur son soutien.

Renversé au début du mois par un soulèvement populaire sanglant à Bichkek, le président kirghiz Kourmanbek Bakiev s'est envolé le 15 avril du Kirghizstan pour le Kazakhstan voisin. Il est à présent réfugié en Biélorussie et affirme être toujours le chef de l'Etat kirghiz.

Le nouveau gouvernement intérimaire veut traduire en justice le président déchu à la suite du soulèvement populaire au début du mois dans la capitale qui a fait plus de 80 morts.

Partager cet article
Repost0

commentaires