Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 19:03

Moscou, 1er octobre

 

187540992.jpg         Le terrorisme doit être combattu par la force, mais aussi par une politique de civilisation, estime le président de la Kabardino-Balkarie (Caucase russe) Arsène Kanokov qui vient d'entamer son second mandat.

"Si on paie les terroristes pour qu'ils ne nous tuent pas avec leurs explosions, ils n'en seront que plus forts, et ils continueront de commettre leurs crimes", a déclaré M.Kanokov dans une interview publié vendredi par le quotidien russe Kommersant. "En cette matière, on ne peut rien négocier".

Selon lui, le règlement du problème du terrorisme au Caucase doit s'accompagner d'une politique idéologique en direction de la jeunesse.

"Que font les idéologues du terrorisme? Ils apportent la foi, ils donnent de l'argent. Et nous ne donnons pas d'argent, nous ne parvenons à convaincre personne", a indiqué le président de la république.

M.Kanokov estime qu'une politique de sensibilisation et de civilisation en direction des jeunes est autant nécessaire dans la lutte contre le terrorisme que les opérations menées par les forces de l'ordre.

"Les jeunes se passionnent pour les aventures de héros et de combattants auxquels ils s'identifient, sans percevoir l'aspect tragique de ce qu'on leur propose", a conclu M.Kanokov.

Partager cet article
Repost0

commentaires