Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 20:04

  0905elizabeth-righetous0010.jpg      La Juste Elizabeth était la mère du Prophète, Précurseur et Baptiste du Seigneur, Jean. Elle a été descendue de la lignée d'Aaron, et Ste Elizabeth était la Sœur de Ste Anna, la Mère de la Très Sainte Mère de Dieu. Les époux justes, " marche dans tous les commandements du Seigneur (Luc 01:06 ) , ont subi la stérilité , qui en ces temps était considéré comme une punition de Dieu .

      Lorsque Elizabeth a donné naissance à un fils, grâce à l'inspiration de l'Esprit Saint, elle a annoncé que son nom était Jean, bien que personne dans leur famille avait ce nom.

       Ils ont demandé à Zacharie (Qui avait été rendu muet) quel était le nom de l' enfant, et il a écrit le nom de Jean sur une tablette. Immédiatement, le don de la parole lui revint, et inspiré par l'Esprit Saint, il a commencé à prophétiser sur son fils comme le Précurseur du Seigneur .

       Quand le roi Hérode, ayant appris des mages de la naissance du Messie , il a décidé de tuer tous les enfants jusqu'à l'âge de deux ans à Bethléem et dans les environs , en espérant que le nouveau-né Messie serait parmi eux .

       Hérode savait naissance inhabituelle de John et il voulait le tuer , craignant qu'il était le roi prédit des Juifs . Mais Elizabeth elle-même et l'enfant dans les collines caché . Les meurtriers ont fouillé partout pour John . Elizabeth , quand elle a vu ses poursuivants , a commencé à implorer Dieu pour leur sécurité , et immédiatement la colline ouvert et elle et l'enfant caché de leurs poursuivants .

         En ces jours tragiques St Zacharie prenait son tour aux services dans le Temple. Les soldats envoyés par Hérode ont tenté en vain d'apprendre de lui le sort de son fils . Puis , par ordre d'Hérode , ils ont assassiné ce saint prophète , lui avoir poignardé entre le temple et l'autel ( MT 23 : 35 ) . Elisabeth mourut quarante jours après son mari , et St John , conservé par le Seigneur , habita dans le désert jusqu'au jour de sa comparution à la nation d'Israël .

        Sur le calendrier grec, Sts Zacharie et Elizabeth sont également commémoré le 24 Juin , la fête de la Nativité de saint Jean-Baptiste.

Partager cet article
Repost0

commentaires