Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 00:31

    Resurrection0052.jpg     Au lumineux jeudi la lecture de l'Évangile est Jean 3 : 1-15, qui mentionne le pharisien Nicodème qui est venu par nuit pour parler du Christ. Le Seigneur lui dit qu'un homme ne pouvait pas voir le royaume de Dieu s'il était né de nouveau. Nicodème, en lui beaucoup trop à la lettre, ne pouvait pas comprendre comment une telle chose était possible.

      Le Sauveur a ensuite clarifié Ses paroles, en disant qu'il faut être né :

"De l'eau et de l'Esprit» (Jean 3 : 5), se référant au baptême. Nicodème, cependant, a toujours trouvé difficile de le comprendre.

       Le Seigneur a dit :

«Si Je vous ai parlé des choses terrestres, et vous croyez pas, comment croirez-vous si Je vous dis des choses célestes ? " (Jean 3 : 12) .

        La lecture des Act. 2 : 38-41 parle aussi du baptême. St -Pierre dit à la foule : "Repentez- vous et soyez baptisés , chacun de vous ... et vous recevrez le don du Saint-Esprit " ( Actes 2:38 ) .

        L'objectif principal de lectures d'aujourd'hui est sur ​​le baptême, mais elles mettent aussi à d'autres choses . Nous sommes à élever notre esprit et notre compréhension de terre aux choses célestes, et de demander le don de l'Esprit Saint » .

Partager cet article
Repost0

commentaires