Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 22:58

Moscou, 10 septembre

 

 187371590       Les échanges commerciaux entre la Russie et le Japon ont augmenté en six mois de 43%, ce qui montre que les deux pays ont de bonnes perspectives de développement de leurs liens économiques, a annoncé vendredi à Moscou le chef du gouvernement russe Vladimir Poutine.

"Nous voyons de bonnes perspectives et comptons sur l'appui de nos collègues japonais", a indiqué M.Poutine lors d'une rencontre avec l'ancien premier ministre japonais Yoshiro Mori.

M. Poutine a indiqué que de grosses entreprises japonaises, dont Toyota et Kamatsu investissaient dans l'économie russe et que le partenariat russo-nippon dans le domaine énergétique se développait.

Bien qu'en 2009 les échanges commerciaux entre les deux Etat aient chuté pratiquement de moitié, ils ont augmenté de 43% au cours des 6 premiers mois de l'année en cours, a précisé Vladimir Poutine.

"Une tendance importante s'observe: malgré le changement du gouvernement, le développement des relations entre les deux pays se poursuit aussi bien au Japon qu'en Russie", a conclu le chef du gouvernement russe.

Partager cet article
Repost0

commentaires