Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 01:03

 thumb.small.Duflot_Daniel_Cohn_Bendit_pics_390.jpg        Par Yves Darchicourt. Le dernier bilan humain de la catastrophe qui vient de frapper le Japon est de 3.373 morts, 6.746 disparus, 1.897 blessés et près de 500.000 personnes évacuées (chiffres communiqués ce jour).

Des familles entières ont été anéanties, beaucoup sont éparpillées et ont tout perdu.

 

         Dans les régions ravagées par le tremblement de terre, par les répliques et/ou par le tsunami, les dégâts sont sans précédent : immenses dommages urbains et industriels, destruction des infrastructures et des relais de télécommunication, graves atteintes au parc nucléaire, une économie menacée...Parmi les ruines, dans le sang et les larmes, les survivants commencent à manquer de nourriture, de médicaments, de carburant.

 

          Et au milieu de ce malheur, de cette souffrance, de cette détresse, sans aucune vergogne, les politicaillons d'Europe-Écologie pérorent sur le nucléaire, pontifient, haussent le ton, exigent un référendum, louchent sur les prochaines échéances électorales. Le peuple japonais ? On se prend à croire que les snobinards verdissants, les bobos en 4x4 écologiques, les hommes des bois de fin de semaine relookés fashionable n' en n'ont rien à foutre.

 

        Il faut dire qu'à leurs yeux, il a tout faux le peuple japonais. Voilà un Peuple qui reste immensément digne dans la catastrophe, qui accepte de l'aide mais ne l' exige pas, qui n'accuse personne des malheurs qui le frappent, qui ne vend pas ses orphelins à l'encan et qui se remet déjà à travailler à son avenir. Qui plus est, le Japon s'obstine à rester ethniquement homogène, il n' a aucune repentance historique, il n' a été vaincu que par la stratégie des lâches et il est parvenu à redevenir un puissance mondiale de premier ordre.

 

         Alors il n'y a pas lieu d'attendre que le Japon et les Japonais(es) pansent leurs plaies et finissent de pleurer leurs morts. L'occasion est trop belle pour se faire valoir, haro sur le nucléaire, votez Europe-Écologie !

 

C'est plus que lamentable, c'est ignoble !

Partager cet article
Repost0

commentaires