Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 21:07

Moscou, 2 juin

 

   186814497.jpg     Le président Dmitri Medvedev est sûr que les relations russo-italiennes pourraient se hisser à un niveau plus élevé, publie mercredi le site du Kremlin.

       "Je suis sûr que conjointement nous réussirons à augmenter le niveau de la coopération russo-italienne, à l'enrichir de nouveaux projets importants pour le bien de nos peuples", a insisté M. Medvedev.

         Selon lui, "les relations bilatérales russo-italiennes se développent aujourd'hui  dynamiquement dans un esprit d'amitié et de partenariat".

         Le président russe a mentionné l'élargissement de la coopération bilatérale entre les deux pays grâce à de nouvelles initiatives dans les domaines politique, économique, culturel et humanitaire.

         "L'organisation en 2011 de l'Année de la culture russe et de la langue russe en Italie et de l'Année de la culture italienne et de la langue italienne en Russie sera un exemple éloquent de cet élargissement", a souligné le président russe.

        Selon M.Medvedev, les deux Etats apportent une contribution importante à la résolution des différents problèmes actuels internationaux.

        Le 2 juin on célèbre dans la péninsule la Fête de la République Italienne. Le 2 juin 1946 le pays a aboli la monarchie avant de se doter d'institutions républicaines.

        Le président russe a félicité son homologue italien Giorgio Napolitano à l'occasion de la Fête nationale, rapporte le service de presse du Kremlin.

Partager cet article
Repost0

commentaires