Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 22:06

Paris, 7 avril

 

   186415722.jpg      Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, en visite en France, a fustigé mercredi Israël qui selon lui constitue la plus grande menace pour la paix au Proche-Orient, ont rapporté les médias parisiens.

"C'est Israël qui est la principale menace pour la paix régionale (...). Si un pays fait usage d'une force disproportionnée, en Palestine, à Gaza, utilise des bombes au phosphore, nous n'allons pas dire bravo", a indiqué M.Erdogan lors d'un déjeuner de travail avec le président français Nicolas Sarkozy.

La Turquie a longtemps été considérée comme le principal allié d'Israël dans le monde musulman. Cependant Ankara a changé sa position après l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza à la fin de 2008.

Pendant sa visite en France, M.Erdogan évoquera la situation au Proche-Orient, la perspective d'adhésion turque à l'UE, ainsi que les sanctions contre l'Iran qu'Ankara juge inutiles. M.Erdogan a déclaré qu'il comptait toujours persuader la France de soutenir la candidature de la Turquie à l'UE.

Partager cet article
Repost0

commentaires