Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 00:54

Moscou, 29 septembre

 

  187530387.jpg      Un ver informatique baptisé Stuxnet a été neutralisé sur les ordinateurs de la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr construite avec le concours de la Russie, a annoncé mercredi l'agence iranienne ISNA se référant aux responsables de la centrale.

"Le virus a été détecté sur plusieurs ordinateurs appartenant à des employés de la centrale, mais nous avons déjà pris les mesures nécessaires", a indiqué le directeur de la centrale Ali Akbar Salehi.

Le virus Stuxnet a pénétré dans les systèmes contrôlant le fonctionnement de plusieurs entreprises iraniennes la semaine dernière. La centrale de Bouchehr, la première centrale nucléaire iranienne, était la principale cible de la cyberattaque, selon l'agence Associated Press.

Depuis sa création en juillet dernier, cette version de ver a été utilisée dans des attaques informatiques en Iran, en Indonésie, en Inde et aux Etats-Unis. Même les clients du groupe allemand Siemens ont été touchés: Stuxnet est capable d'infecter les ordinateurs dotés du système de contrôle et de gestion des sites industriels vendu par Siemens.

Partager cet article
Repost0

commentaires