Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 17:30

Moscou, 2 avril

 

 186381163        Barack Obama souhaite intensifier les pressions internationales contre l'Iran sur la question de son programme nucléaire, ont rapporté vendredi des médias internationaux en référence à un entretien télévisé du président américain.

         "Nous entendons intensifier les pressions sur l'Iran et nous verrons comment Téhéran y réagira. Mais nous le ferons de concert avec la communauté internationale", a indiqué le président.

          Selon M.Obama, si l'Iran est en mesure de produire en toute indépendance l'arme nucléaire, cela risque de déstabiliser le Proche-Orient en provoquant une course aux armements dans la région. L'Iran est devenu plus isolé au cours de la dernière année, a-t-il encore estimé.

         Plusieurs pays occidentaux, Etats-Unis en tête, soupçonnent l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme civil mené, selon Téhéran, à des fins pacifiques. Le Conseil de sécurité de l'Onu a déjà adopté plusieurs résolutions sanctionnant l'Iran pour son refus d'établir un moratoire sur l'enrichissement d'uranium.

Partager cet article
Repost0

commentaires