Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 21:30

 

 

          Les sanctions internationales à l'encontre de Téhéran doivent être "intelligentes", a annoncé jeudi à Prague le président russe Dmitri Medvedev au terme de la signature du nouveau traité START.

"Les sanctions existent pour faire agir un individu ou un Etat selon la loi et conformément aux règles définies par le droit international et par les engagements assumé par l'Etat donné. Pour cela, en évoquant des sanctions (contre l'Iran) -et  notre position est ferme- elles doivent être intelligentes", a déclaré le président russe lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue américain Barack Obama.

Dmitri Medvedev a en outre souligné qu'en introduisant des sanctions contre ce pays lui, en tant que le président russe, il s'appuierait sur deux motifs: la nécessité d'inciter la République islamique à adopter un comportement conforme aux lois d'une part, et sur les intérêts nationaux de l'autre.

Le président Obama avait déclaré lors de la même conférence de presse que le programme nucléaire iranien risquait de déboucher sur une nouvelle course aux armements et que les Etats-Unis parviendraient à obtenir de nouvelles sanctions contre Téhéran avant l'été.

Partager cet article
Repost0

commentaires