Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 00:40

Washington, 14 avril

 

 186463632     La Russie discute avec ses partenaires de l'adoption de nouvelles sanctions contre l'Iran, a déclaré le président russe Dmitri Medvedev, en visite à Washington.

          "Nous discutons des nouvelles sanctions avec nos partenaires", a dit M. Medvedev en marge du sommet sur la sécurité nucléaire.

      "Aujourd'hui on parle beaucoup de la nécessité de l'introduction de sanction contre Téhéran. Les raisons de ces propositions sont compréhensibles, l'Iran n'ayant toujours pas réagi aux compromis constructifs qui lui avaient été proposés", a indiqué le président russe.

          Cependant, l'objectif des sanctions est d'assurer la non-prolifération des armes nucléaires et non pas de punir le peuple Iranien, a souligné le chef de l'Etat russe.

          Les Etats-Unis, ainsi que plusieurs pays occidentaux, soupçonnent l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme civil mené, selon Téhéran, à des fins pacifiques. Le Conseil de sécurité de l'ONU a déjà adopté plusieurs résolutions sanctionnant l'Iran pour son refus d'établir un moratoire sur l'enrichissement d'uranium.

          Traditionnellement hostile aux sanctions, la Russie, qui possède le droit de veto au conseil de sécurité de l'ONU, a admis qu'elles pouvaient s'avérer nécessaires en dernier recours.

Partager cet article
Repost0

commentaires