Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 21:19

Tel Aviv, 10 juin

 

 186877793.jpg       Israël salue les nouvelles sanctions infligées à l'Iran par le Conseil de sécurité de l'Onu et appelle à l'ultérieur durcissement de la pression internationale pour obliger Téhéran à abandonner son programme nucléaire, a déclaré jeudi la chancellerie du premier ministre Benjamin Netanyahu.

        "La résolution montre à l'Iran que les principales puissances mondiales interviennent contre son programme nucléaire militaire … Nous espérons que cette mesure positive sera suivie par une action déterminée de la part de pays visant notamment le secteur énergétique de l'Iran", stipule le document.

        Le ministère israélien des Affaires étrangères a pour sa part publié un communiqué affirmant qu'Israël estimait que la "décision du Conseil était importante et donnait plus de poids aux exigences de la communauté internationale vis-à-vis de l'Iran".

         Tout en qualifiant de "pas important dans la bonne direction" la résolution adoptée mercredi dernier par le Conseil de sécurité de l'Onu, le ministère a jugé insuffisantes les nouvelles sanctions contre l'Iran.

      Selon l'Etat hébreu, ces nouvelles sanctions ne suffisent pas, et il faut envisager rapidement d'autres mesures contre l'Iran si ce pays ne renonce pas à ses projets nucléaires.

        Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi par 12 voix pour, deux contre et une abstention une résolution imposant un quatrième train de sanctions contre l'Iran. Ce document, dont le texte reprend et élargit le champ des sanctions décrétées auparavant, a été rédigé par les Etats-Unis et amendé par les Six médiateurs pour le dossier nucléaire iranien (Russie, USA, Grande-Bretagne, France, Chine et Allemagne).

Partager cet article
Repost0

commentaires