Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 17:18

Chisinau, 3 septembre

 

   187359242.jpg     Un avion du ministère russe des Situations d'urgence (MSU) a acheminé vendredi à Chisinau  (capitale moldave) 20 tonnes d'aide humanitaire estimée à un million de dollars destinée aux victimes des récentes inondations du fleuve Prout, frontalière avec la Roumanie.

Le fret humanitaire comprend principalement des tentes, des canots, des générateurs électriques et des kits de dépannage et a été envoyé suite à l'appel d'aide formulé par la Moldavie.

"L'aide fournie par la Russie est un signe de bonne volonté qui symbolise l'unité spirituelle de nos pays" a annoncé aux journalistes le premier ministre moldave Vladimir Filat à l'aéroport de Chisinau.

"Cette année la Russie elle-même a lutté contre des cataclysmes naturels, toutefois, elle a trouvé des forces pour accorder son soutien à un pays ami. Nous sommes reconnaissants au MSU russe et aux autorités moldaves pour l'organisation opportune du vol humanitaire. Nous espérons que le peuple moldave appréciera ces efforts", a indiqué l'ambassadeur de Russie en Moldavie Valeri Kouzmine.

Causées par des pluies torrentielles, les inondations survenues fin août en Moldavie ont causé d'importants dégâts privant d'électricité une cinquantaine de villages, détruisant 65 ha de surfaces ensemencées de tournesol et de maïs, 24 ha de jardins et 28,8 ha de vignobles.

Partager cet article
Repost0

commentaires