Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 00:18

Moscou, 11 octobre

 

 187606709.jpg      Peu d'hommes d'affaires russes sont prêts à investir dans des entreprises à risque, et l'Etat devant se mobiliser pour remédier à cette situation, a estimé lundi le président russe Dmitri Medvedev.

        "En Russie, tous les hommes d'affaires ne sont pas prêts aujourd'hui à créer des entreprises à risque, loin de là", a-t-il reconnu.

       Selon, lui, il est crucial que les gens aient intérêt à créer et à implanter de nouvelles technologies, qu'ils soient motivés à lancer leur affaire à partir de zéro et à risquer pour gagner.

       "Pour nous, l'essentiel ne consiste pas tellement à créer de nouveaux produits, mais plutôt à commercialiser ce que nous avons déjà inventé, et là, nous pouvons en prendre de la graine auprès de nos partenaires américains. C'est le principal aspect et le plus difficile", a-t-il déclaré devant un parterre d'hommes d'affaires américains à Skolkovo.

       Le président n'a pas caché que le projet de Skolkovo, la Silicon Valley russe en gestation, comptait des critiques dans le pays.

        "Il m'arrive souvent d'entendre qu'il ne s'agit que d'un projet limité à un seul endroit", a raconté M.Medvedev, en répliquant que tel n'était pas le cas. "L'objectif est de montrer comment on peut et doit travailler, de créer des conditions et d'en diffuser l'expérience à travers tout le pays", a-t-il souligné.

Partager cet article
Repost0

commentaires