Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 19:29

 3046249689_1_3_45a5oMe9.jpg        L'icône racine de la Mère de Dieu de Koursk "Du signe" est l'une des icônes les plus anciennes de l'Eglise Russe. Au XIIIe siècle, lors de l'invasion tatare, quand tout le royaume russe a été mis à la tribulation extrèmes, la ville de Koursk, ravagé par la Horde de Batu, est tombé dans la désolation.

       Un jour, dans les environs de la ville un chasseur a remarqué l'ancienne icône, couchée sur une face contre terre racine sur le sol. Le chasseur c'est levé et j'ai vu que l'image de l'icône a été similaire à l'icône de "Znamenie". Avec l'apparition de cette icône immédiatement apparut son premier miracle. Tout comme le chasseur leva la sainte icône de la terre, à droite, puis, à cet endroit où l'icône laïque, jaillissait une forte source d'eau pure. Cela s'est produit le 8 Septembre 1259. Le chasseur a décidé de ne pas laisser l'icône dans la forêt et s'est  installé sur le lieu de repos une petite chapelle ancienne, dans laquelle il a mis l'image nouvellement apparu de la Théotokos. Bientôt les habitants de la ville de Ryl'a ont entendu parler de cela, et étant dans l'emplacement qui n'est pas loin, ils ont commencé à visiter le lieu de l'apparence pour vénérer la nouvelle image sainte.

        Ils ont transféré l'icône pour Ryl'a et la mirent dans une nouvelle église en l'honneur de la Nativité de la Très Sainte Theotokos. Mais l'icône n'a pas rester longtemps là-bas. Elle disparut et revint à son ancien lieu de l'apparence. Les habitants de Ryl'a à plusieurs reprises la prirent et la portèrent à la ville, mais l'icône incompréhensible retourné à son ancien lieu. Tout le monde se rend alors compte que la Theotokos préféré le lieu de la comparution de son icône. L'aide spéciale accordée par la Mère de Dieu à travers cette icône est liée à des événements importants de l'histoire russe: avec la guerre de libération de la nation russe lors de l'incursion de Pologne-Lituanie en 1612, et le 1812 Patrie guerre. De l'icône plusieurs copies ont été faites, qui ont également été glorifié.

Partager cet article
Repost0

commentaires