Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 17:15

  0720sign-icon.jpg     L'Icône de Tchoukhloma de la Mère de Dieu de Galich parue dans l'année 1350 à St Abraham de Galich, qui est venu là depuis le nord pour des travaux ascétiques avec la bénédiction de Saint Serge de Radonège. Sur les rives sauvages du lac Galich près de la grande montagne, caché dans la forêt dense, il se est tourné avec la prière à la Mère de Dieu, demandant sa bénédiction pour ses efforts. Après avoir terminé sa prière du saint assit pour se reposer, et tout à coup une lumière brillante est apparue sur la montagne à proximité et il entendit une voix: ". Abraham, venu de la montagne, où il est une icône de Ma Mère"

       Le Moine est allé jusqu'à la montagne où brillait la lumière, et en effet a trouvé une Icône de la Mère de Dieu avec l'Enfant sur un arbre. Avec tendresse et gratitude envers Dieu, le saint Ascète a pris l'Icône révélé et, renforcé par des prières à la Très Sainte Mère de Dieu, il a construit une chapelle à cet endroit, dans lequel il a mis l'icône.

        Après un certain temps, le prince Galitch Démétrius Feodorovich, appris sur le voyage de l'aîné, et lui a demandé de mettre l'icône. St Abraham rame sur le lac Galich dans un bateau et, accompagné par le clergé et une foule de personnes, il a pris l'icône miraculeuse de l'église de la cathédrale de la ville de Galitch.

       En ce jour un grand nombre de malades ont été guéris par cette image. Lorsque St Abraham dit à propos de l'apparition de l'icône, le Prince a offert de l'argent pour construire un monastère. Bientôt une église a été construite en l'honneur de la Dormition de la Très Sainte Mère de Dieu, autour duquel un monastère a grandi. St Abraham fondé plusieurs autres monastères, la dernière étant fondée était le Tchoukhloma, non loin de la ville de Tchoukhloma, du nom de ce monastère l'ascète a été nommé "des Tchoukhloma," et l'icône miraculeuse est devenu connu comme l'Tchoukhloma Icône de Galich .

L'icône est également commémoré le 28 mai, le 4 Juillet, et 15 Août.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires