Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 18:22

Mourmansk, 15 septembre

 

 187439714.jpg       L'accord russo-norvégien sur la délimitation des espaces marins et la coopération en mer de Barents et dans l'océan Glacial Arctique signé ce mercredi à Mourmansk permettra d'éviter les différends sur le partage des hydrocarbures, a déclaré un membre de l'administration présidentielle russe.

"Préciser les frontières, les droits souverains ainsi que la juridiction russe et norvégienne signifie renforcer la stabilité de nos rapports et créer des conditions politiques et juridiques favorables pour le développement de la coopération bilatérale, avant tout dans les domaines importants de la pêche et des hydrocarbures", a-t-il indiqué.

"La coopération dans ce domaine reposera sur le principe selon lequel chaque gisement d'hydrocarbures traversé par la ligne de partage doit être exploité ensemble par les deux pays. Cela permettra d'éviter les différends concernant le partage des ressources", a-t-il ajouté.

"La signature de l'accord marque la fin des négociations sur la délimitation des zones économiques exclusives et du plateau continental des deux pays qui ont duré presque 40 ans", a indiqué le responsable.

Partager cet article
Repost0

commentaires