Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 23:37

     2-copie-12.jpg   A la veille du 70e anniversaire des exécutions de Katyn le vice-président de la Direction des relations extérieures de l'Eglise l' Abbé Philippe (Ryabykh) dans un interview avec le correspondant du site «Blagovest-info" Dmitry Vlasov, a exposé ses vues sur l'importance de cette tragédie pour la Russie et la Pologne.


- Père, Philippe, le 7 Avril, la Russie et la Pologne se souviendront de la triste date - le 70e anniversaire de la tragédie de Katyn. Il est connu que dans la mémoire de cette action prendra part l'Eglise Orthodoxe Russe. S'il vous plaît nous dire ce qui va se rappeler de deux représentants des peuples slaves dans la journée ?


- La tragédie de Katyn, ou le massacre de Katyn, appelé à l'exécution des officiers polonais capturés lors de l'entrée de l'Armée Rouge sur le territoire de l'Ukraine Occidentale et la Biélorussie en 1939. Le titre est plutôt conditionnelle, parce que les prisonniers polonais ont été tués dans d'autres endroits - à Kalinin (Aujourd'hui Tver), Kharkov et d'autres endroits de l'ancienne Union Soviétique. La forêt de Katyn, située près de Smolensk, était un charnier de près de 4 500 officiers polonais. Et ce n'est pas le charnier - en bronze que près de Tver, a été enterré plus de 6 000 Polonais.


        Toutefois, la peine est résolument liée à Katyn, à cause de cela est devenu connu tout d'abord - même pendant la Seconde Guerre mondiale.

Partager cet article
Repost0

commentaires