Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 20:54

  thumb.small.Barilla1.jpg      "Je ne ferai jamais une publicité avec une famille d'homosexuels, non par manque de respect mais parce que nous ne sommes pas d'accord avec eux. Nous, on en reste à une famille classique où la femme joue un rôle fondamental".

Voici ce qu'a déclaré Guido Barilla, 55 ans et patron des pâtes Barilla, dans une interview à Radio 24, mercredi. 

Avant de poursuivre : "Si les gays aiment nos pâtes et nos pubs, ils mangeront nos pâtes, s'ils ne les aiment pas, ils choisiront une autre marque". Dans un communiqué publié jeudi, Guido Barilla s'est excusé expliquant qu'il avait "simplement voulu souligner le rôle central de la femme dans la famille". 

et bien sûr :

Des centaines d'insultes sur les réseaux sociaux

         Les réseaux sociaux se sont en effet  mobilisés. Ainsi, Aurelio Mancuso, responsable du groupe de défense des homosexuels "Equality Italia", a dénoncé une "insultante provocation" et appelé au boycott de Barilla. "Nous acceptons l'invitation du propriétaire de Barilla à ne pas manger ses pâtes", a-t-il dit.

Et visiblement, Aurelio Mancuso n'est pas le seul. Sur Twitter, des photos ont afflué montrant des paquets de Barilla dans la poubelle. Les internautes ont également exprimé leur rejet des déclarations de Guido Barilla en lançant un appel au boycott des pâtes Barilla, "entreprise homophobe".

france info

Partager cet article
Repost0

commentaires