Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 16:47

        L'épidémie de grippe et d'infections respiratoires a fait 109 victimes en Ukraine, a déclaré vendredi le chef du département de la Santé du ministère ukrainien des Situations d'urgence Alexeï Gromazine.

       "D'après les données du ministère de la Santé, 762.835 personnes ont été contaminées par la grippe, dont 109 issues fatales", a annoncé M.Gromazine.

       Selon lui, au 6 novembre, 28 cas de personnes contaminées par la grippe A/H1N1 ont été confirmés, dont 13 issues fatales. Le gouvernement a décidé d'octroyer 187 millions de dollars pour la lutte contre la grippe.

       L'Organisation mondiale de la santé, dont une mission travaille en Ukraine depuis le début de la semaine, a estimé mardi que la plupart des cas de grippe enregistrés dans le pays pouvaient être attribués au virus pandémique H1/N1.
 
        Une épidémie de grippe et d'infections respiratoires a débuté la semaine dernière en Ukraine. Les autorités ukrainiennes ont décrété le régime de quarantaine dans neuf régions occidentales ainsi que la fermeture des écoles et l'annulation de toutes les réunions publiques pendant trois semaines. Les médecins n'excluent pas la possibilité de propagation du virus dans tous le pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires