Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 16:46

       71 décès liés à la grippe ont été enregistrés en Ukraine, a annoncé lundi la première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko.


        "Aujourd'hui on compte 71 personnes décédées de la grippe", a déclaré la première ministre lors d'une intervention au parlement consacrée à la propagation du virus.

      Selon les données du ministère de la Santé, 70 personnes étaient décédées de la grippe et de difficultés respiratoires aiguës au 2 novembre.

      Plus de 255.000 personnes présentent dans le pays des infections respiratoires virales aiguës susceptibles d'être liées au virus, la présence de la grippe "porcine" ayant été confirmée chez 22 Ukrainiens seulement.

       La grippe est essentiellement enregistrée dans les régions occidentales du pays. Les autorités ukrainiennes ont décrété le régime de quarantaine dans neuf régions occidentales ainsi que la fermeture des écoles et l'annulation de toutes les réunions publiques pendant trois semaines. Les médecins n'excluent pas la possibilité de propagation du virus dans tous le pays.

Le parlement ukrainien devrait prendre mardi une décision afin de contrer la propagation de l'épidémie de grippe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires