Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 19:55

Athènes, 18 octobre

 

  187657269.jpg      Suite à une diminution de la clientèle, plusieurs restaurants et bars en Grèce refusent de respecter la loi interdisant de fumer dans les lieux publics, décrétée le 1er septembre dernier, rapporte lundi les médias locaux.

Les restaurateurs grecs ont statué le week-end dernier qu'à partir de lundi 18 octobre les cendriers retrouveraient leur place sur les tables des établissements, a indiqué la source.

Après un mois et demi d'application de la loi interdisant de fumer dans les lieux publics, la clientèle des restaurants a baissé d'un tiers, selon les professionnels qui demandent une période transitoire de plusieurs mois afin que le business s'adapte à de nouvelles conditions.

Toutefois, le vice-ministre grec de la Santé et de la Solidarité sociale Mihalis Timosidis a estimé que la loi votée par le parlement serait respectée malgré les réclamations.

Deuxième producteur de tabac en Europe, la Grèce avait déjà essayé sans succès en juillet 2009 de bouter le tabac hors des lieux publics. Avec plus de 40% de fumeurs et une consommation moyenne annuelle de 4.313 cigarettes par personne, le pays détient le record européen du tabagisme.

Partager cet article
Repost0

commentaires