Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 18:43

   0629peter05.jpg    Les hymnes pour leur fête parle des saints Pierre et Paul en tant que dirigeants (Koryphaioi), et les chefs des Apôtres. Ils sont, sans aucun doute, le premier dans les rangs des apôtres.

       Le koryphaioi étaient leader du chœur dans la tragédie grecque antique. Ils ont mis le modèle pour le chant, et aussi pour les mouvements de danse et gestes du chœur. Avant Sophocle, il y avait douze membres du chœur, et Saints Pierre et Paul étaient les chefs des douze apôtres.

       Tant St Pierre et St Paul ont reçu de nouveaux noms, indiquant une nouvelle relation avec Dieu. Simon le pêcheur est devenu connu comme Céphas (Jean 1 : 42), ou Pierre après avoir confessé Jésus comme le Fils de Dieu (Mat. 16 : 18).

        Saint-Pierre, le Frère de St André, était un pêcheur sur la mer de Galilée. Il était marié, et Christ a guéri sa belle-mère, beau-frère de la fièvre ( Mt.8 : 14). Il a , avec Jacques et Jean , témoin des miracles les plus importants de la vie terrestre du Sauveur.

        En dépit de sa reconnaissance antérieure de Christ comme le Fils de Dieu, il renia trois fois dans la nuit avant la crucifixion. Par conséquent, après sa résurrection, le Seigneur a demandé trois fois à Pierre s'il l'aimait. Puis Il dit à Pierre de paître ses brebis ( Jean 21:15-17 ) .

         Après la descente de l'Esprit Saint à la Pentecôte, Saint-Pierre s'est adressé à la foule (Ac 2,14) , et accompli de nombreux miracles au nom de Jésus-Christ. Il a baptisé Corneille, le premier converti de Gentile (Actes 10:48 ) . Il fut jeté en prison , mais il s'est échappé avec l'aide d'un ange (Actes 5.19) . St -Pierre a également voyagé dans de nombreux endroits afin de proclamer le message de l'Evangile. Il a écrit deux épîtres , qui font partie du Nouveau Testament .

       Saint Pierre fut mis à mort à Rome pendant le règne de Néron. Selon la tradition, il demanda à être crucifié la tête en bas, car il ne se sentait pas digne de mourir de la même manière que son Seigneur.

Partager cet article
Repost0

commentaires