Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 19:09

Paris, 24 octobre

 

  187702937.jpg      Une station-service sur quatre n'est pas approvisionnée en France en raison de l'arrêt des raffineries et du blocage de dépôts pétroliers, a déclaré dimanche le conseiller aux affaires sociales du président français Sarkozy, Raymond Soubie.

"Une station-service sur quatre est privée de carburant", a indiqué M. Soubie, ajoutant que les autorités avaient tout de même réussi à assurer l'approvisionnement régulier des stations-service sur les autoroutes françaises. 

"La situation ne s'aggravera pas, par contre, elle s'améliorera très progressivement", a promis le conseiller aux affaires sociales de l'Elysée.

Le Sénat français a adopté vendredi dernier le projet de loi sur les retraites qui fait passer l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans.

Des manifestations contre la reforme prévoyant le report de l'âge de la retraite secouent la France depuis plus d'une semaine. Le secteur énergétique est le plus touché par les grèves: plusieurs raffineries ne fonctionnent pas, des dépôts de carburants restent bloqués par des manifestants.

Partager cet article
Repost0

commentaires