Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 21:01

Paris, 7 septembre

 

  187180199.jpg      La 9e session du Conseil de coopération franco-russe sur les questions de sécurité au niveau des ministres a entamé mardi ses travaux à Paris, a informé le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Andreï Nesterenko.

"Au menu des discussions figurent les questions de la sécurité européenne, y compris l'initiative du président russe de conclure un Traité de sécurité européenne, la proposition française sur une communauté euro-atlantique et eurasiatique de sécurité ainsi que l'idée russo-allemande d'instituer un Comité Russie-UE pour la politique étrangère et d'autres initiatives lancées dans ce domaine", a annoncé le porte-parole de la diplomatie russe.

La partie russe est représentée par le ministre de la Défense Anatoli Serdioukov et le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. La partie française réunit le ministre de la Défense Hervé Morin et le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

L'agenda de la session prévoit également les rencontres bilatérales entre les quatre ministres.

Parmi les autres sujets figurent le contrôle des armes conventionnelles, la non-prolifération des armes nucléaires, la défense antimissile, la lutte contre la piraterie maritime et le règlement du conflit au Proche-Orient dans le contexte de la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens.

Partager cet article
Repost0

commentaires