Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 21:24

  thumb.small.0b118cfe 7fd7 11e1 80f1 2fdde9220501 493x3281      Malgré le nombre croissant des opposants au projet de loi Taubira, celui-ci devrait être voté à 17 heures...

Les anti-mariage gay devraient ainsi se rendre dès 19 heures près de l'Assemblée nationale pour faire entendre leurs voix et proposer une alternative.

La France devrait rejoindre ce mardi le club des pays à autoriser le mariage pour les couples homosexuels. Le vote solennel à l'Assemblée nationale va en effet faire de la France le 9e pays européen et le 14e dans le monde à autoriser le mariage homosexuel. Ce vote historique du mariage pour tous par les députés devrait avoir lieu aux alentours de 17 heures même si la droite garde l'espoir que le gouvernement renoncera à cette réforme suite au nombre d'opposants au projet qui ne cessent de grossir. Autant dire que l'ambiance dans l'hémicycle mais aussi aux alentours de l'Assemblée nationale risque d'être tendue. Les opposants à la Loi Taubira se réunissent en effet quotidiennement à proximité du Palais-Bourbon depuis maintenant une semaine.

Et même si le texte passe ce mardi, la plupart des responsables de droite assurent qu'elle reviendra sur cette loi qui ouvre le mariage mais également l'adoption aux couples de même sexe en cas d'alternance. En attendant une éventuelle alternance, les parlementaires UMP sont bien décidés à faire appel au Conseil constitutionnel pour annuler le texte.

Les opposants au mariage pour tous seront bien évidemment de la partie pour ce vote qu'ils déplorent. Les anti-mariage gay devraient ainsi se rendre dès 19 heures près de l'Assemblée nationale pour faire entendre leurs voix et proposer une alternative. La chef de file du collectif La Manif pour tous Frigide Barjot a ainsi expliqué que "la loi va être votée, nous n'avons aucun doute là-dessus et demain nous ne manifesterons pas contre le vote, mais pour proposer une autre solution, celle de l'union civile qui, contrairement au mariage, n'aurait pas de conséquence sur la filiation".

Contrairement aux anti-mariage pour tous, les pro seront à la fête, tout d'abord près de l'Assemblée dès 17 heures à l'appel du collectif "oui, oui, oui"

Partager cet article
Repost0

commentaires