Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 20:21

Moscou, 10 décembre

 

   185643913.jpg    Les participants au Forum des médias européens et asiatiques sont optimistes sur l'avenir de la presse écrite, malgré les prophéties sur sa disparition prochaine à cause de l'expansion de l'Internet, a déclaré jeudi lors du Forum Alexandre Issaïev, rédacteur en chef d'une revue moldave.

       "Nombreux sont qui disent que la presse écrite n'a pas d'avenir. Je voudrais vous faire remarquer que cette tendance (expansion de l'Internet) n'est pas aussi néfaste qu'elle ne paraît", a indiqué M.Issaïev.

Il a souligné que l'Internet était surtout une technologie destinée à publier les nouvelles.

        "Chez nous, tous les journaux publient les nouvelles de la journée précédente, et alors?", s'est-il demandé avant de dire qu'à son avis, les gens achetaient les journaux pour savoir l'opinion de journalistes reconnus, de gens en qui ils ont confiance, sur les événements passés.

        Le  4e Forum des médias européens et asiatiques 2009, organisé par RIA Novosti,  réunit à Moscou  les représentants de 14 pays d'Asie et d'Europe, ainsi que près de 140 patrons de médias de l'espace postsoviétique. 

Partager cet article
Repost0

commentaires