Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 22:51

Moscou, 10 décembre

 

   185654213.jpg     Les participants au Forum des médias européens et asiatiques réunissant à Moscou des représentants de 15 pays de l'espace postsoviétique ont préparé jeudi un projet de déclaration promettant d'empêcher l'usage des médias pour attiser des conflits et des griefs réciproques.

        "Nous avons préparé un projet de déclaration afin de le peaufiner par la suite", a déclaré Alan Kassaïev, chef de la Rédaction des pays de la Communauté des Etats indépendants (CEI) et des Etats baltes de RIA Novosti, en dressant le bilan des travaux du Forum.

       Organisé par RIA Novosti, le Forum des médias européens et asiatiques-2009 s'est déroulé à Moscou du 9 au 10 décembre. Mercredi 9 décembre, le président russe Dmitri Medvedev a pris la parole devant les participants au Forum, en réaffirmant l'aspiration de la Russie à organiser ses relations avec les ex-républiques soviétiques sur les principes de la compréhension mutuelle et à établir des rapports de partenariat avec la communauté médiatique des Etats évoqués.

       "Les médias européens et asiatiques doivent mener constamment un dialogue désidéologisé", a déclaré le président russe.

        Le 4e Forum des médias européens et asiatiques 2009, organisé par RIA Novosti, réunit à Moscou les représentants de 15 pays d'Asie et d'Europe, ainsi que près de 140 patrons de médias de l'espace postsoviétique.

Partager cet article
Repost0

commentaires