Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 22:32

Iaroslavl, 10 septembre

 

187409486.jpg         Les médias russes exercent une grande influence sur la société qui est de plus en plus informée grâce aussi à Internet, a indiqué vendredi le président russe Dmitri Medvedev lors de la 2e édition du Forum politique mondial qui se déroule à Iaroslavl.

        "Leur influence sur les processus en cours au sein de la société russe est importante … RIA Novosti est l'une des plus grandes agences d'information qui diffuse des nouvelles pratiquement de partout. C'est une agence publique. Beaucoup lisent le journal Izvestia, la chaîne d'information en continu Rossiya 24 (ex-Vesti) est l'équivalent de la CNN et à la BBC, on a aussi une chaîne de télévision anglophone qui émet 24 heures sur 24 - Russia Today", a rappelé le chef de l'Etat.

        Et d'ajouter qu'il s'agissait là de médias sérieux jouissant d'une audience extrêmement large, mais cela ne supprimait pas Internet dont le rôle ne cesse de croître d'année en année.

        "Je ne regarde que très rarement les actualités à la télévision, en préférant les suivre sur Internet dont la consultation est beaucoup plus simple, soit en ligne ou en version enregistrée", a dit M.Medvedev.

Il a assuré que les autorités russes ne censuraient pas Internet et n'entendaient pas le faire à l'avenir.

"Comme dans les autres pays, Internet vit (en Russie) selon ses propres lois", a-t-il conclu.

Partager cet article
Repost0

commentaires