Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 00:27

Moscou, 7 juin

 

  186851058.jpg    Le prochain Forum antidrogue à Moscou à pour vocation d'attirer l'attention de l'opinion et des médias sur le problème de l'héroïne, qui cause plus de 80 décès par jour en Russie, a déclaré la rédactrice en chef de RIA Novosti, Svetlana Mironiouk.

       "D'après les statistiques officielles, la Russie s'est classée première l'an dernier pour la consommation d'héroïne. Ces chiffres inquiétants nous poussent à réfléchir sérieusement aux comportements des jeunes, chez qui l'usage de la drogue est surtout développé", a estimé Mme Mironiouk lors d'un duplex télévisé Moscou-Berlin organisé par RIA-Novosti lundi et intitulé "La production de stupéfiants afghans, un défi pour la communauté internationale".

        Selon la rédactrice en chef, le sérieux du problème est sous-estimé aussi bien par la société que les médias en Russie, qui n'ont souvent aucune approche globale de ce fléau.

        "Nous nous rendons compte que le problème ne peut être réglé qu'au niveau international. Sous réserve d'une approche intégrale et de la mise en place d'une coalition qui luttera contre cette menace", a indiqué Mme Mironiouk.

       Le forum se déroulera du 9 au 10 juin réunira entre autres les chefs des services de lutte contre la drogue de différents pays, des hommes d'Etat et des politiques ainsi que d'experts qui seront chargés de concevoir une plate-forme de lutte contre la production et le trafic international de stupéfiants. Les  représentants de l'ONU, de l'Organisation du Traité de sécurité collective, de l'OTAN, de l'Organisation de coopération de Shanghai et d'autres organisations internationales y seront également attendus.

        La rencontre se tiendra à l'initiative de RIA Novosti, avec le soutien du Comité antidrogue russe, du Conseil pour la politique de défense et extérieure et l'Institut de démographie, de migration et de développement régional. -0- EK/

Partager cet article
Repost0

commentaires