Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 22:46

Moscou, 2 juin

 

 186813025.jpg       L'opération d'abordage de la "Flottille de la liberté" transportant de l'aide humanitaire pour les habitants de la bande de Gaza a été dès le début planifiée et préparée par les autorités israéliennes, a annoncé mercredi l'ambassadeur palestinien à Moscou, Fayed Mustafa.

"Cette action n'est pas accidentelle et a été bien planifiée à l'avance. Différentes forces israéliennes et différents départements y ont participé et avaient bien coordonné les moindres détails de cette opération", a-t-il indiqué.

Les autorités israéliennes rejettent toute accusation et assurent que l'incident a eu lieu lors d'un contrôle douanier ordinaire.

Selon le diplomate, par ce geste Tel Aviv envisageait de couper court à toute tentative de livraison d'aide à l'enclave palestinienne et de montrer au monde entier qu'il était la seule force dominante au Proche-Orient.

Fayed Mustafa a en outre estimé que seule une commission internationale spéciale était capable de mettre un terme aux actions "agressives" perpétrées par le gouvernement israélien.

"Si la communauté internationale absout encore une fois Israël, il continuera d'agir de cette façon", a conclu le diplomate.

Les commandos israéliens ont pris d'assaut lundi la "flottille de la liberté" qui transportait des milliers de tonnes de cargaisons humanitaires vers la bande de Gaza. Six navires avaient à bord au moins 600 défenseurs des droits de l'homme, dans leur majorité des Turcs. Il y avait aussi plusieurs Occidentaux. Selon des médias, l'attaque israélienne a fait 19 morts. Israël n'a confirmé que 9 victimes.

Partager cet article
Repost0

commentaires