Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 19:00

        Le Hiéromartyr Cyril, Evêque de Gortyne, était Evêque de Gortyne sur l'île de Crète pendant 50 ans. Il souffrait soit sous l'Empereur Dèce (249-251), ou selon d'autres sources historiques, l'Empereur Maximien (284-305).

       Traduit devant un Gouverneur nommé Lucius, qui a exigé qu'il sacrifie aux idole , le saint Ancien a résolument confessé sa foi en Christ et a refusé d'accomplir le commandement abrutissant. Le Gouverneur a condamné saint Cyrille pour être brûlé, mais les flammes ne touchèrent pas. En voyant ce miracle, de nombreux païens sont venus à croire en Christ. Lucius s'est offert en Louange au Dieu Chrétien et a réglé la libre sainteté.

        Saint Cyril a continué avec sa prédication et conduit de nombreux païens au Christ, mais aussi il a déposé un grief qu'il n'avait pas été autorisé à souffrir pour le Sauveur. Il a été rapporté au gouverneur que Saint Cyrille ne cesserait pas sa prédication , et qu'il a continué à convertir les gens des ténèbres du paganisme à la lumière du Christ. Entendant la sentence contre lui, saint Cyril se réjouissait qu'il devait lui être accordée la mort d'un Martyr de la vérité, et l'ancien à 84 ans a volontairement placé sa tête sous l'épée.

Partager cet article
Repost0

commentaires