Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 22:53

  GetImageDetail.asp1.jpg      La Synaxe du chef des armées célestes, l'Archange Michaël et les autres puissances célestes sans corps : Archanges Gabriel, Raphaël, Uriel, Selaphiel, Jehudiel, Barachiel, et Jeremiel a été créée au début du IVe siècle au concile de Laodicée, qui a rencontré plusieurs années avant le premier Concile œcuménique. Le Canon 35e du Concile de Laodicée a condamné et dénoncé comme hérétique l'adoration des anges comme des dieux et des dirigeants du monde, mais a affirmé leur bonne vénération.

       Un jour de fête a été créé en Novembre, le neuvième mois après Mars (Avec qui, l'année commençait dans les temps anciens) car il ya neuf rangs des anges. Le huitième jour du mois a été choisi pour la Synaxe de toutes les puissances du ciel sans corps depuis le jour de la Terreur au Jugement dernier est appelé le huitième jour par les saints Pères. Après la fin de cet âge (Caractérisé par ses sept jours de la Création), viendra le Huitième Jour, puis «le Fils de l'homme viendra dans sa gloire et tous les anges avec lui" (Mt 25:31).

Les Classé Angeliques sont divisées en trois hiérarchies : le plus grand, au milieu, et le plus faible.

La plus haute hiérarchie comprend: les Séraphins, les Chérubins et les Trônes.

        Les Séraphins aux six ailes (Flaming, Fiery) sont les plus proches de tous à la Très Sainte Trinité. Ils se frayent avec l'amour pour Dieu et pour allumer un tel amour dans d'autres.

       Les Chérubins aux yeux innombrables (Effusion de la sagesse, l'illumination) (Gen 3:24) debout devant le Seigneur, après les Séraphins. Ils sont radieux avec la lumière de la connaissance de Dieu, et la connaissance des mystères de Dieu. Grâce à eux la sagesse est répandu, et l'esprit des gens sont éclairés afin qu'ils puissent connaître Dieu et contempler sa gloire.

       Les trônes (Col 1:16) se tenir debout après les Chérubins, mystérieusement et incompréhensiblement portant Dieu par la grâce leur a donné pour leur service. Ils sont ministres de la justice de Dieu, en donnant aux tribunaux, les rois, etc de la capacité de jugement juste.

La hiérarchie angélique Orient se compose de trois Grades: Dominations, les Puissances, et les autorités:

        TERRITOIRES (Col 1:16) maintenir la domination sur les anges qui y sont soumis. Ils chargent les autorités terrestres, établies par Dieu, de se prononcer à bon escient, et de gouverner leurs terres ainsi. Les dominions nous apprendre à dompter les impulsions pécheresses, de soumettre la chair à l'esprit, de maîtriser notre volonté, et pour vaincre la tentation.

       POUVOIRS (1 seul animal 3:22) accomplir la volonté de Dieu, sans hésitation. Ils travaillent de grands miracles et de donner la grâce de miraculeuse et la clairvoyance de saints agréables à Dieu. Les puissances d'aider les personnes dans l'accomplissement de obédiences. Ils ont également les encourager à faire preuve de patience, et leur donner la force spirituelle et le courage.

       Administrations (1 Pierre 3:22, Col 1:16) avoir autorité sur le diable. Ils protègent les personnes des tentations démoniaques, et de prévenir les démons de nuire les gens comme ils le souhaiteraient. Ils ont également respecter les ascètes et les garder, aider les gens dans la lutte contre les mauvaises pensées.

Le plus bas la hiérarchie comprend les trois grades: Principautés, les Archanges et les anges:

       PRINIPALITIES (Col 1:16) exercent un contrôle sur les anges inférieurs, les instruisant dans l'accomplissement des commandements de Dieu. Ils regardent dans le monde entier et de protéger les terres, les nations et les peuples. Principautés instruire les gens pour rendre honneur à ceux qui en bonne autorité, comme il sied à leur poste. Ils enseignent les personnes en autorité à utiliser leur position, pas pour la gloire personnelle et le gain, mais pour honorer Dieu, et de diffuser de nouvelles de lui, pour le bénéfice de ceux sous eux.

       ARCHANGES (1 Thess 4:16) sont des messagers de la grande nouvelle et merveilleuse. Ils révèlent les prophéties et les mystères de la foi. Ils éclairer les gens à connaître et à comprendre la volonté de Dieu, ils répandre la foi en Dieu parmi le peuple, illuminant leurs esprits avec la lumière de l'Evangile Saint.

        ANGES (1 Pet 3:22) sont dans le rang le plus bas de la hiérarchie céleste, et plus près des gens. Ils révèlent les petits mystères de Dieu et de Ses intentions, guider les gens à la vie vertueuse et sainte. Ils soutiennent ceux qui restent ferme, et ils soulèvent la tombée. Ils ne nous abandonnera jamais et ils sont toujours prêts à nous aider, si nous le désirons.

        Tous les rangs des puissances célestes sont appelés des anges, bien que chacun ait son propre nom et la position en vertu de leur service. Le Seigneur révèle sa volonté aux plus hauts rangs des anges, à leur tour, informer les autres.

        Sur l'ensemble des neuf rangs, le Seigneur désigna encore le Saint Archange Michel (son nom signifie en hébreu «qui est comme Dieu"), le fidèle serviteur de Dieu, en tant que commandant en chef. Il jeta descendu du ciel l'arrogance fière Lucifer et les autres esprits déchus quand ils se révoltèrent contre Dieu. Michael a convoqué les rangs des anges et cria, "Laissez-nous assister! Levons-nous juste devant notre Créateur et ne pas envisager de faire ce qui est déplaisant à Dieu!"

        Selon la Tradition ecclésiale, et dans les services religieux à l'archange Michel, il a participé à de nombreux autres événements de l'Ancien Testament.

        Au cours de l'Exode des Israélites de l'Egypte, il allait devant eux, sous la forme d'une colonne de nuée le jour et une colonne de feu la nuit. Grâce à lui la puissance du Seigneur a été manifesté, anéantissant les Egyptiens et Pharaon qui étaient à la poursuite des Israélites. L'Archange Michel a défendu Israël dans tous ses malheurs.

       Il est apparu à Josué, fils de Navi et a révélé la volonté du Seigneur à la prise de Jéricho (Josh 5:13-16). Le pouvoir du commandant en chef de la grande Dieu a été manifesté à l'anéantissement des 185 mille soldats de l'empereur assyrien Sennachérib (4/2 Rois 19:35), et aussi dans le frappant du chef impie Héliodore (2 Macc 3: 24. -26), et dans la protection des trois jeunes saints: Ananias, Azarias et Misail, jetés dans la fournaise ardente pour leur refus d'adorer une idole (Dan 3:22-25).

        Grâce à la volonté de Dieu, le commandant en chef Michael transporté le Habacuc Prophète (Décembre 2) de la Judée à Babylone, à donner à manger à Daniel dans la fosse aux lions (Daniel 14:33-37).

    
L'Archange Michel contesté avec le diable sur le corps de Moïse saint Prophète (Jude 1:9).

       Le saint Archange Michael a montré sa puissance quand il miraculeusement sauvé un jeune homme, jeté dans la mer par des voleurs avec une pierre autour du cou, sur les rives de Mont Athos. Cette histoire se trouve dans le Paterikon athonite, et dans la Vie de saint Neophytus de Docheiariou (9 Novembre).

        Depuis les temps anciens l'archange Michel était célèbre pour ses miracles en Rus. Dans le Paterikon Volokolamsk est un récit de saint Paphnuce de Borov avec un compte d'impôt-cueilleurs tatars concernant l'économie miraculeuse de Novgorod le Grand: «C'est pourquoi la Grande-Novgorod ne fut jamais prise par les Hagaréniens ... quand ... pour nos péchés l' impie Hagarene empereur Batu dévoré et mis la terre russe en flammes et est venu à Novgorod, et Dieu et la Mère de Dieu Très-Saint qu'il blindé avec une apparence de l'Archange Michel, qui lui interdisait d'y entrer. Il [Batu] était venu à la Lituanie ville et vint vers Kiev et a vu l'église en pierre, sur les portes dont le grand Archange Michael avait écrit et parlé au prince son sort lui est alloué, «Par ce que nous avons vous interdit l'entrée en Grande-Novgorod".

        Intercession pour les villes russes par la Reine Très Sainte du Ciel toujours impliqué Ses apparitions avec les armées célestes, sous la direction de l'archange Michel. Grateful Rus acclamé la Très Pure Mère de Dieu et l'archange Michel dans les hymnes d'église. De nombreux monastères, cathédrales, églises et judiciaires marchands sont dédiés à la chef Michael commandant.

         Dans l'ancienne Kiev au moment de l'acceptation du christianisme, une cathédrale de l'Archange a été construit, et un monastère a également été nommé pour lui. Cathédrales Archange se trouvent à Smolensk, Nijni-Novgorod, Staritsa, à Ustiug Grande (début du XIIIe siècle), et une cathédrale à Sviiajsk. En Rus il n'y avait pas une ville, où il n'y avait pas une église ou une chapelle dédiée à l'archange Michel.

        L'un des principaux temples de la ville de Moscou, l'église inhumation dans le Kremlin, lui est dédié. De nombreuses icônes et beau de le commandant en chef des armées célestes sont également dans sa cathédrale. L'un d'eux, l'icône "Béni soldats," a été peinte dans la cathédrale de la Dormition du Kremlin de Moscou. Les soldats saints, des princes russes, sont représentés sous la direction de l'archange Michel.

       Nous invoquons St Michael pour la protection de l'invasion par des ennemis et de la guerre civile, et pour la défaite de ses adversaires sur le champ de bataille. Il conquiert tous les ennemis spirituels.

Ecriture Sainte et la Tradition nous donner les noms des Archanges:

        Gabriel : la force (puissance) de Dieu, héraut et serviteur de toute-puissance divine (Dan 8:16, Luc 1:26). Il annonce les mystères de Dieu.

    
Raphaël: la guérison de Dieu, le guérisseur des infirmités humaines (Tobie 3:16, 12:15)

       Uriel : le feu ou la lumière de Dieu, révélateur (3 Ezdras 5:20). Nous prions pour lui d'éclairer ceux qui ont l'esprit plus sombres.

    
Selaphiel: la prière de Dieu, poussant à la prière (3 Ezdras 5:16). Il prie Dieu pour l'humanité.

        Jehudiel : la glorification de Dieu, en encourageant l'effort pour la gloire du Seigneur et en intercédant pour la récompense des efforts.

         Barachiel : distributeur des bénédictions de Dieu pour les bonnes actions, supplie la miséricorde de Dieu pour les gens.

    
Jeremiel: l'élévation vers Dieu (3 Ezdras 4:36)

Sur les icônes des Archanges sont représentés en place selon le caractère de leur service:

       Michaël piétine le diable aux pieds, et dans sa main gauche tient un vert date branche d'arbre, et dans sa main droite une lance avec une bannière blanche (ou parfois une épée de feu), sur lequel est indiqué d'une croix rouge.

       Gabriel avec une branche du Paradis, présenté par lui à la Très Sainte Vierge, ou avec une lanterne qui brille dans sa main droite et avec un miroir en jaspe dans sa main gauche.

        Raphaël est titulaire d'un navire à la guérison des médicaments dans sa main gauche, et avec sa main droite conduit Tobias, portant un poisson pour la guérison (Tobie 5-8).

        Uriel dans sa main droite levée tient une épée nue au niveau de sa poitrine, et dans sa main gauche abaissée "Une flamme de feu."

    
Selaphiel dans une posture de prière, vers le bas regardant, les mains croisées sur la poitrine.

        Jehudiel détient une couronne d'or dans sa main droite, dans sa main gauche, un fouet de trois rouges (ou noir) lanières.

    
Barachiel est représenté avec une rose blanche sur la poitrine.

    
Jeremiel détient la balance des échelles dans sa main.

        Chaque personne a un ange gardien, et chaque nation reçoit aussi son ange gardien propre de Dieu (Dan. 10:13). Quand une église est consacrée, il reçoit également un ange gardien (Palladius, Dial. Ch. 10).

Partager cet article
Repost0

commentaires