Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 23:00

    0108gregorykievcaves.jpg     Saint Grégoire fut tonsuré au Monastère des Grottes de Kiev à l'époque de saint Théodose (3 mai). Le Saint a consacré beaucoup de temps à lire des livres, qui étaient sa seule possession. Il avait la capacité d'apporter des voleurs à la raison. Plusieurs fois, les voleurs ont fait irruption sur lui dans sa cellule ou dans le jardin, mais le saint discuta avec eux, les voleurs se sont repentis et ont commencé à mener une vie honnête.

         Une fois, lorsque le Moine est allé à la rivière du Dniepr pour l'eau, certains fonctionnaires du Prince Rostislav aperçurent l'Ancien et brusquement ont commencé à se moquer de lui. Le Saint leur répondit : «Mes enfants, quand vous devriez vous poser pour les prières de chacun, vous déplaisent Dieu. Pleure, des approches de catastrophe. Repentez-vous et demander à Dieu d'être miséricordieux pour vous sur le Jour du Jugement. Tout ce que vous pourrez trouver la mort dans l'eau avec votre prince. "Par ordonnances du prince Rostislav furieux, le moine était pieds et poings liés, et il a été noyé dans le Dniepr avec une pierre autour du cou. Pourtant, sa prédiction s'est réalisée. Rostislav n'en revient pas de la campagne. En cette même année 1093 la vingt-année-vieux prince noyé dans la vue de son frère, Vladimir Monomaque, en essayant de se sauver alors qu'il s'enfuyait de la Polovetsians.

        Plusieurs sources identifient St Gregoire avec St Gregoire, un Compositeur de canons en l'Honneur du saint prince Vladimir, Saint Théodose, et les saints martyrs Boris et Gleb. Mais saint Grégoire, compilateur de canons, a ensuite vécu et est mort vers l'an 1120. St Grégoire le Thaumaturge est mort en 1093 et fut enterré dans le Proche-Caves. Sa mémoire est célébrée le 28 Septembre aussi et le deuxième dimanche du Grand Carême.

Partager cet article
Repost0

commentaires