Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 19:59

   0408herodion.jpg     Saints Hérodion (Rodion), Agabus, Asyncrite, Rufus, Phlégon et Hermès sont parmi les Apôtres Soixante-dix, choisis par le Christ et envoyés par Lui pour prêcher (Synaxis des Apôtres Soixante-dix: 4 janvier).

         L'Apôtre saint Hérodion était un parent de St Paul et son Compagnon lors de nombreux voyages. Quand le Christianisme s'était répandu dans la péninsule des Balkans, les Apôtres Pierre et Paul ont établi St Hérodion comme Evêque de Patara. St Hérodion avec zèle a prêché la Parole de Dieu et converti de nombreux païens grecs et des juifs au Christianisme.

        Exaspéré par la prédication du disciple, les idolâtres et les Juifs se jetèrent sur St Hérodion, et ils ont commencé à le battre avec des bâtons et lui bombardent avec des pierres. Un de la foule l'a frappé avec un couteau, et le saint est tombé. Mais quand les assassins ont disparu, le Seigneur lui rendit la santé sains et saufs.

         Après cela, St Hérodion continué à accompagner l'apôtre Paul depuis des années par la suite. Lorsque le saint Apôtre Pierre fut crucifié (+ c. 67), St Hérodion et St Olympos ont été décapités par l'épée en même temps.

         Le saint apôtre Agabus a été doté du don de prophétie. Il a prédit (Actes 11:27-28) la famine sous le règne de l'empereur Claude (41-52), et prédit les souffrances de l'Apôtre Paul à Jérusalem (Ac 21,11). St Agabus prêché dans de nombreux pays, et beaucoup de païens convertis à Christ.

        St Rufus, que le saint apôtre Paul mentionne dans l'épître aux Romains (Romains 16:11-15), était évêque de la ville grecque de Thèbes. St Asyncrite (Rom. 16.14) était évêque en Hyrcanie (Asie Mineure). St Phlégon était évêque de la ville de Marathon (Thrace). St Hermes était évêque en Dalmatie (il ya un autre apôtre des soixante-dix par le nom d'Hermas, qui était évêque de la ville thrace de Philippopolis).

        Tous ces disciples pour leur service intrépide pour le Christ ont subi des souffrances terribles et ont été trouvés dignes de la couronne du martyr.

Partager cet article
Repost0

commentaires