Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 19:13

    2986684307_2_3_tBu9NIZW-copie-1.jpg      Les hieromartyrs Capiton, Eugene, Basile, Ephraïm, Elpidius, Agathodorus et Aetherius porté l'Évangile du Christ dans la région du Nord de la mer Noire par le Danube à la Dniepr, y compris la Crimée. Ils ont été des évêques de Cherson à des moments différents au cours du quatrième siècle, et ils ont scellé leur activité apostolique par le martyre. Seuls Aetherius mourut en paix.


           L'Empereur Constantin a envoyé le saint Evêque Capiton à Cherson pour remplacer St Aetherius. Les chrétiens l'ont rencontré avec joie, mais les païens ont exigés un signe du nouvel Evêque, afin qu'ils croient dans le Dieu qu'il prêchait. Mise en place tout son espoir dans le Seigneur, St Capiton mis sur son omophorion et entra dans une fournaise ardente. Il a prié dans le feu pendant environ une heure, et émergé de ce sains et saufs. "Est-feu lier n'importe qui dans sa poitrine, et ne pas brûler ses vêtements?" Salomon demande (Prov. 6:27). St Capiton effectué des charbons ardents dans sa phelonion, pourtant, ni son corps ni ses vêtements ont été brûlés. Beaucoup de croyants ont ensuite été convaincu de la puissance du Dieu chrétien.

          Ce miracle et la grande Foi de St Capiton ont été signalés à St Constantin et les saints pères du premier Concile œcuménique (325), et ils ont tous glorifiés Dieu.

          Après plusieurs années St Capiton se rendit à Constantinople sur les entreprises, mais le navire a rencontré une tempête à l'embouchure de la rivière Dniepr. La population locale (les païens) ont saisi le navire et se sont noyés tous ceux à bord, y compris St Capiton. Bien que cela s'est produit le 21 Décembre, St Capiton est commémoré avec les autres hieromartyrs de Cherson sur Mars 7.

Partager cet article
Repost0

commentaires