Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 16:08

        Aujourd'hui nous nous souvenons de tous les chrétiens pieux et orthodoxes qui se sont endormis dans le Seigneur, et rappelons aussi la Journée de la crainte du jugement. Que le Christ notre Dieu, sois apaisé envers eux, et pour nous.

      Deux épîtres (Act. 28 : 1-31, I The. 4: 13-17) et deux Evangiles (Jean 21 : 14-25, Jean 5 : 24-30) sont nommés pour être lu à la liturgie. Les lectures de lois et l'Evangile de saint Jean, qui ont débuté à Pascha, viennent maintenant à leur fin. Le livre des Actes ne se termine pas, comme on pourrait s'y attendre, avec la mort des saints Pierre et Paul, mais reste ouvert.

        Dans son article :

«Avec tous les saints", le Père Justin Popovitch dit que les Vies des Saints sont rien de moins que :

"La continuation des Actes des Apôtres." Tout comme le livre des Actes décrit les œuvres de Christ que les Apôtres accompli par le Christ, qui demeurait en eux et travailler à travers eux, les saints prêchent le même Evangile, vivent de la même vie, manifestent la même justice, l'amour et la puissance d'en haut. Comme nous nous préparons pour le dimanche de la Toussaint, nous rappelle que chacun de nous est appelé à une vie de sainteté.
 
       Sur cette septième samedi de Pâques, "l'Homélie sur la patience et la gratitude" de saint Jean Chrysostome est désigné pour être lu à l'église. Il est également prescrit pour être lu au service funèbre d'un chrétien orthodoxe.

Partager cet article
Repost0

commentaires