Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 19:18

        Saint Thomas du Mt. Maleon était un Commandant militaire avant de devenir un Moine. Fort et courageux, il avait participé à de nombreuses batailles, et apporté la victoire à ses compatriotes, pour lequel il a acquis la gloire et l'estime. Mais, en s'efforçant de tout son cœur vers Dieu, Thomas a abandonné le monde et ses honneurs, et il a pris les vœux monastiques.

        Avec beaucoup de humilité, il a visité Aînés monastiques, demander des conseils dans la vie Spirituelle. Après plusieurs années Thomas a reçu la bénédiction de la vie sauvage et solitaire, dirigé par une colonne de feu pendant la nuit par le saint Prophète Elias, il s'installe sur le mont Maleon (Sur la partie orientale de l'Athos). Demeurant dans un isolement complet, St Thomas se est battu avec des ennemis invisibles avec autant de courage comme il l'avait affiché contre les ennemis visibles de son pays.

      La vie et les actes de St Thomas ne pouvaient être cachés de la région environnante. Les gens ont commencé à affluer vers la recherche de Direction spirituelle, et même ceux qui souffrent de la maladie, depuis qu'il a reçu de Dieu la bénédiction de guérir les infirmités.

        Beaucoup de croyants ont reçu une aide à travers les prières du saint Moine. Même après sa mort, il ne cesse pas pour guérir ceux qui cherchent son aide, de toute passion et de la maladie.

Partager cet article
Repost0

commentaires