Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 21:24

     1129akakios.jpg    Saint Acacius du Sinaï a vécu au sixième siècle et était un novice à un certain Monastère en Asie. L'humble Moine se distingue par sa patience et l'Obéissance aveugle à son Aîné, un Homme dur et dissolue. Il força son disciple à trop de labeur, l'a affamé par la faim, et l'a battu sans pitié. Malgré ce traitement , St Acacius a docilement enduré l'affliction et remercie Dieu pour tout. St Acace est mort après avoir subi ces tourments pendant neuf ans.

        Cinq jours après qu'Acacius a été enterré, son aîné dit à un autre ancien de la mort de son disciple. Le second Frère ne croyait pas que le jeune Moine était mort. Ils sont allés à la tombe d'Acacius et le second ancien a appelé :

«Frère Acacius, êtes-vous mort» de la tombe une voix répondit : l'ancien surpris :

"Non, Père, comment est-il possible pour un homme obéissant à mourir ? " de St Acacius tombé en larmes devant la tombe , en demandant pardon à son disciple.

       Après cela, il s'est repenti, constamment dire aux Pères : «J'ai commis assassiner . " Il vivait dans une cellule près de la tombe de St Acace , et il a fini sa vie dans la prière et dans l'humilité . St Jean Climaque (30 Mars ) parle de lui dans l'échelle (étape 4:110 ) comme un exemple de l'endurance et de l'obéissance , et des récompenses pour ces vertus.

St Acace est également commémoré le 29 Novembre .

Partager cet article
Repost0

commentaires