Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 17:50

    1207anthony-siya-03.jpg     Saint Antoine de Siya, dans le monde André, est né dans une famille de riches agriculteurs dans le village de Kekhta près de la rivière Dvina du Nord. Dans l'enfance, il a reçu une bonne éducation, beaucoup lu et appris iconographie. Après la mort de ses parents, Andrew est allé à Novgorod, et pendant cinq ans, a travaillé pour un boyard [noble] là-bas. Il épousa plus tard, mais sa femme est morte après un an.

 

        Ensuite, André a décidé de se consacrer à la vie Monastique. Il a distribué ses biens aux pauvres et comme un Vagabond est venu dans le désert du Monastère Pachomiev à la rivière Kena. St Pacôme l'a tonsuré avec le nom d'Antoine. Bientôt, il fut ordonné Hiéromoine, et Antoine, avec la bénédiction de l'higoumène, a célébré les offices divins par lui-même.

 

        Il sortit avec les autres moines du Monastère pour travailler pour les besoins du Monastère. Par Amour pour la Solitude St Antoine a finalement quitté le désert Pachomiev, après avoir choisi deux compagnons des frères moines, et il s'installe sur l'île de Mikhailov, d'un côté baignée par la rivière Sii, et d'autre part, en encerclant des lacs.

 

        Dans cette frontière sévère dans les fourrés denses Antoine construit une chapelle en 1520. Mais pour défricher la forêt ça a exigé un travail difficile, et les compagnons d'Antoine ont commencé à murmurer contre lui. Puis tout à fait inattendue, un inconnu leur fournirent les moyens de subsistance, offrant de l'argent pour faire bonne mesure. Le Monastère Siya est devenu célèbre, et les habitants des villages environnants l'ont souvent visité. Et encore St Anthony, en prenant un disciple, se retira dans un endroit encore plus éloigné sur le lac Palun. Là, dans une cellule d'isolement, il a habité pendant trois ans. Lorsque l'higoumène Theoctistus refusé de guider le monastère Siya plus longtemps, les frères ont essayé de persuader St Anthony de revenir à eux. Il a finalement accédé à la demande des moines, est redevenu higoumène et pieusement guidée du monastère jusqu'à sa mort en l'an 1556, quand il était âgé de soixante-neuf ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires