Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 18:50

    2986084415_2_3_3SOq8Vah.jpg     En ce jour, nous commémorons tous les pères justes de Dieu procréés et les mères, à la fois connus et inconnus, qui resplendit dans l'ascétisme. Avec ces deux semaines de Meatfare et Cheesefare, l'Église nous soulage progressivement dans le jeûne complet, qui commence le lundi.

         Les acétiques saints sont des hommes vertueux et les femmes qui se disputaient contre le diable et leurs passions. En examinant leur vie et leurs luttes contre l'ennemi, nous prenons le courage de la victoire qu'ils ont obtenus, et sont inspirés d'imiter leur conduite qui plaît à Dieu. Ils nous enseignent aussi que le jeûne n'est pas seulement l'abstinence de nourriture, mais consiste à s'abstenir de langage inapproprié et les actions inconvenantes.

          Étant donné que ces saints ascètes part la nature même de l'homme que nous avons, leur exemple est un encouragement pour nous alors que nous entamons nos propres luttes spirituelles Leur vie est pour nous un modèle à suivre que nous cherchons à acquérir et pratiquer les vertus diverses et à son tour loin de tous les maux. Si nous nous engageons à ces mêmes luttes de la Prière, le jeûne, et les bonnes œuvres, nous allons recevoir de Dieu la même récompense qu'ils ont fait.

 

          La plupart des saints ascètes commémoré aujourd'hui ont leur propre fête la Journée distinctes au cours de l'année, tandis que certains se souvient que ce jour-là.

Partager cet article
Repost0

commentaires