Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 16:29

       St Michée de Radonège a été l'un des premiers disciples de Saint Serge de Radonège, et vécu avec lui dans la même cellule, et sous sa direction, il a atteint un haut degré de Perfection spirituelle. Pour sa douceur d'âme et la pureté du Cœur, St Micah a été autorisé à assister à l'apparition de la Mère de Dieu à son grand maître. Une fois, après que Saint-Serge avait achevé la règle de la Prière du matin, assis au repos pendant un certain temps, mais tout à coup il dit à son disciple: «Soyez à l'affût, mon enfant, car nous aurons une visite merveilleuse."

        A peine avait-il prononcé ces mots, quand une voix se fit entendre :

«La Toute-pure est proche." Tout à coup, il brillait une lumière plus brillante que le soleil. St Micah est tombé sur le sol dans la peur, et il était comme s'il était mort. Quand Saint-Serge leva son disciple, il demanda: «Dites-moi, Père, quelle est la raison de cette vision merveilleuse? Mon âme a presque séparé de mon corps de peur. "Saint-Serge a alors informé son disciple sur l'apparition de la Très Sainte Mère de Dieu.

St Micah s'endormit dans le Seigneur en l'an 1385.

        Les reliques de St Micah reposent dans une crypte à la Trinité-Serguiev Lavra. Le 10 Décembre 1734, sur la tombe de St Michée, une église a été consacrée en l'honneur de l'apparition de la Très Sainte Mère de Dieu et des saints Apôtres Pierre et Jean le Théologien à Saint-Serge de Radonège.

Partager cet article
Repost0

commentaires