Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 22:13

    0606.Bessarion.jpg    Saint Bessarion, Thaumaturge de l'Egypte était un Egyptien. Il a été baptisé tout en restant dans sa jeunesse, et il a mené une vie stricte, en s'efforçant de préserver la grâce lui avait donné lors de baptême . Cherchant à devenir mieux se familiariser avec la vie monastique , il se rendit sur ​​les lieux saints . Il était à Jérusalem , il a visité St Gerasimus (4 Mars ) dans le désert jordanien , qu'il considérait autres monastères du désert , et assimilé toutes les règles de la vie monastique .

       À son retour, il reçut la Tonsure Monastique et devint un disciple de saint Isidore de Péluse (4 Février). St Bessarion fit vœu de silence, et participait à la nourriture qu'une fois par semaine. Parfois, il est resté sans manger ni boire pendant 40 jours. Une fois, le saint resta immobile pendant quarante jours et quarante nuits , sans manger ni dormir , immergé dans la prière.

       St Bessarion a reçu de Dieu le don de miracle. Quand son disciple avait très soif, il a adouci l'eau amère . Par sa prière, le Seigneur a envoyé la pluie sur la terre, et il ne pouvait traverser une rivière comme sur la terre ferme. Avec un seul mot, il chasse les démons , mais il l'a fait en privé pour éviter la gloire.

        Son humilité était si grande que, une fois , quand un prêtre ordonné quelqu'un de l' skete de quitter l'église pour être tombé dans le péché, Bessarion aussi allé avec lui en disant: "Je suis un pécheur , aussi. " St Bessarion dormi seulement en position debout ou assise. Une grande partie de sa vie a été consacrée à ciel ouvert dans la solitude priante . Il a quitté paisiblement au Seigneur dans sa vieillesse .

Partager cet article
Repost0

commentaires